NRF NRF
Langues
Menu

Maritime

En 1959, NRF a inventé le boxcooler pour offrir une solution simple permettant de garder les moteurs des bateaux fluviaux refroidis avec l’eau de surface, exempts d’encrassement. Suite au succès de ce produit, un nombre croissant de vaisseaux adoptent ce type de refroidissement. Aujourd’hui, NRF est le fournisseur mondial du box cooler, de refroidisseurs à enveloppe et à tubes, d’échangeurs thermiques à plaques et de refroidisseurs en éventail à ailettes. NRF vous offre une gamme complète de solutions de refroidissement.

Produits maritimes

Boxcoolers

Le box cooler, inventé par NRF en 1959, est un dispositif simple et écologique qui requiert peu de maintenance. Il offre un meilleur refroidissement que les autres dispositifs dans toutes les conditions, avec des années de performance.

Refroidisseurs en éventail à ailettes

NRF est le spécialiste de la conception et de la production de refroidisseurs pour les applications maritimes stationnaires. NRF propose un large éventail de systèmes de refroidissement en cuivre et en aluminium pour l’eau, l’huile et l’air.

Échangeurs thermiques à plaques

L’échangeur thermique à plaques est devenu aujourd’hui un composant standard du système de refroidissement dans plusieurs applications maritimes. Nos échangeurs thermiques à plaques se distinguent par leur qualité supérieure, leur coût réduit et leur programmation de plaques optimale. Ces caractéristiques nous permettent d’offrir la solution optimale pour n’importe quelle application.

Refroidisseurs à enveloppe et à tubes

Le principe unique du box cooler est également reflété dans notre vaste gamme d’échangeurs thermiques à enveloppe et à tubes pour le refroidissement d’eau et/ou d’huile. Cette gamme vous offre un vaste choix de diamètres, de matériaux, de tailles et de détails intérieurs.

Inventeur du box cooler

1

Gamme complète de solutions thermiques

2

Tests de pression certifiés pour dnv et bv

3

4

Unités de production et installations techniques autonomes

5

Installations terrestres et flottantes / expertise maritime en interne

NRF NRF
Languages
menu

Marine

In 1959 NRF invented the boxcooler, when they were asked to find a simple solution in order to keep the engines of river boats, which were cooled with surface water, free of fouling. Due to the success of this product, more and more vessels changed over to this type of cooling. Today, NRF is market leader in this field and beside the box cooler, NRF supplies shell and tube coolers, plate heat exchangers, and fin/fan coolers all over the world. NRF is your partner of the total cooling solution.

Marine products

Box coolers

The box cooler, invented by NRF in 1959, is simple, environmentally-friendly device, which requires little maintenance. It cools better than other makes under all conditions and gives years of problem-free performance.

Fin/Fan coolers

NRF specializes in the design and production of coolers for stationary marine applications. NRF is offering a broad variety of copper and aluminium cooling systems for water-, oil- and air cooling.

Plate heat exchanger

The NRF Plate Heat exchanger has today become a standard component in the cooling system of many marine application designs. Our plate heat exchangers are characterized by high quality, low costs and a comprehensive plate program, which means that we can deliver the optimal solution to any thermal task.

Shell and tube coolers

The successful concept of the box cooler is also reflected in our wide range of shell and tube heat exchangers for water-water and/or oil cooling. Within this you have a choice of various diameters and a selection of materials, lengths and internal detail.

Box cooler parts

From now on NRF is also the place to get box cooler parts. Besides the complete coolers, NRF supplies a wide range of gaskets, drain plugs, bolt, nuts and mounting kits. The parts are produced custom-made and within 24 hours.

INVENTOR OF THE BOX COOLER

1

FULL RANGE OF THERMAL SOLUTION

2

CERTIFIED PRESSURE TESTING FOR DNV AND BV

3

4

OWN PRODUCTION AND ENGINEERING FACILITIES

5

ON-SHORE AND OFF-SHORE/MARINE EXPERTISE IN HOUSE